Communiqué de presse de Jean-Louis CHAUZY

Président du Conseil Economique Social et Environnemental Régional Midi-Pyrénées

Toulouse, le 10 juillet 2012

 

 

SANOFI A SIGNÉ LE 29 MARS 2012 UN ACCORD DE RECHERCHE AVEC LE CENTRE CLAUDIUS REGAUD !



C’est en septembre que le Groupe SANOFI prendra sa décision sur l’avenir des sites en France et notamment celui de Toulouse, qui concerne 614 personnes dont plus de 300 travaillent sur des projets de recherche directement liés à la lutte contre le cancer.

Le Groupe SANOFI s’est engagé à développer sur le site de l’Oncopôle ses activités de recherche en signant le 29 Mars 2012 un accord de collaboration de recherche transactionnelle dans le domaine de l’oncologie avec l’Institut Claudius REGAUD.
C’est le projet signé avec l’Alliance Nationale pour les Sciences du Vivant et de la Santé, regroupant le CHU, le CNRS, les Universités, l’INRA, l’INRIA, l’Institut Pasteur et le Président de l’INSERM André SYROTA, qui en est le directeur.

En 2011, le Groupe SANOFI a reçu 130 Millions de l’Etat au titre du crédit impôt recherche sur les 300 versés (par l’Etat) au titre des biosciences.

Avec 8,8 Milliards de bénéfices pour 35 Milliards de chiffres d’affaires, le CESER considère que le Groupe SANOFI a les moyens financiers et le devoir de respecter ses engagements, son organisation décentralisée a permis le succès économique et financier.

Le CESER renouvelle sa demande d’une réunion interministérielle avec les collectivités, les industriels et la communauté scientifique engagée sur l’Oncopôle de Toulouse.

 


Jean-Louis CHAUZY
Président du Conseil Economique Social et Environnemental Régional Midi-Pyrénées